Education.gouv.fr

Faut-il encore présenter ce site internet ? Le site education.gouv.fr est le site du ministère de l’éducation nationale française. Un site qui regorge d’informations intéressantes concernant l’éducation de nos enfants.

Vous retrouverez par exemple sur ce site toutes les dates des vacances scolaires de l’année 2014, année après année, c’est à cette adresse que vous trouverez les informations en premier lieu. Vous obtiendrez également toutes les dates des baccalauréats, des événements portant sur l’éducation, etc… Mais également les résultats des cessions de BAC à travers la France, pour toutes les académies.

Tout ce qui touche de près ou de loin au système éducatif français dans le domaine public est présent sur ce site. De l’école au lycée en passant par le collège, vous trouverez toutes les informations recherchées sur un seul et même site internet, celui du ministère de l’éducation nationale.

Ce site est à destination des particuliers mais également des professionnels du secteur de l’éducation, tout comme celui de la presse (communiqués de presse en ligne).

Pour en savoir plus nous vous recommandons d’aller faire un tour sur l’onglet « statistiques » et ainsi en apprendre beaucoup sur ce ministère et ses actions annuelles.

Le site internet www.education.gouv.fr se présente de la forme suivante (impression d’écran du 27 avril 2013) :

education.gouv.fr

Page d’accueil du site education.gouv.fr

Pour vous rendre directement sur le site internet du ministère de l’éducation nationale, vous pouvez suivre le lien suivant : http://www.education.gouv.fr ou cliquer sur l’image ci-dessus pour accéder à la page d’accueil du site education.gouv.fr.


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

effacerEnvoyer