Nouvel An 2014, 2015 et 2016

Le nouvel an également appelé « jour de l’an » est le tout premier jour de l’année. Ce jour est également le 1er jour férié de l’année souvent très attendu par nous tous.

Dates du Nouvel An en France

Voici les dates et jours pour les prochaines années :

  • jeudi 1er janvier 2015
  • vendredi 1er janvier 2016

Ne manquez pas ces instants de fête et de joie à partager !

Que fait-on au Nouvel An ?

Cette journée débute généralement dans le calme car la plupart d’entre-vous vont dormir et ce afin de récupérer de la très fatigante soirée du 31. Une soirée où chacun et chacun s’amusent afin de fêter la fin de l’année et la nouvelle année qui arrive. A minuit, il est de tradition de s’embrasser et de se souhaiter les meilleurs vœux pour la nouvelle qui vient de commencer… C’est pour certains également l’occasion de faire le point sur ce qu’il s’est passé les 12 mois précédents ou de prendre de bonnes résolutions (pas toujours faciles à tenir d’ailleurs).

Les français profitent de cette journée pour souhaiter la « bonne année » aux personnes qui leur sont chères par tous les moyens, téléphones le plus souvent, ou par une visite. On se retrouve généralement autour d’une table afin de partager gâteaux, chocolats… et un petit verre. c’est toujours un moment très convivial.

Le 1er janvier tombe toujours pendant les vacances de Noël ;  ainsi les plus jeunes peuvent faire la fête sans trop se soucier du lendemain.

La carte est une tradition incontournable du nouvel an qui permet d’envoyer ses vœux les meilleurs vœux de bonne et heureuse année aux membres de la famille comme aux amis.

Et vous ? Que faites-vous pour le nouvel an prochain ? Avez-vous déjà prévu votre soirée du 31 ?


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

effacerEnvoyer