Fête du travail 2014, 2015 et 2016

Cette année, la fête du travail aura lieu le jeudi 1er mai. Ce sera surtout, pour les millions de français, l’occasion d’effectuer un pont entre ce jeudi 1er mai et le week-end du 3 et 4 mai.

Vous disposerez ainsi d’un long week-end de 4 jours pour vous reposer, sortir ou encore partir en vacances. Il vous suffira pour cela de poser une seule journée, le vendredi !

Dates de la fête du travail

Les prochaines dates à retenir sont les suivantes :

  • jeudi 1er mai 2014
  • vendredi 1er mai 2015
  • dimanche 1er mai 2016

Notez les pour ne pas oublier, histoire de faire un pont bien mérité !

Qu’est-ce que la fête du travail ?

Le 1er mai est une journée internationale permettant de commémorer les luttes des travailleurs. Elle est l’occasion d’importantes manifestations de la classe ouvrière organisées par les syndicats, surtout dans les grandes villes.

Cette journée est un jour chômé et payé, très apprécié par tous. Elle est célébrée dans de nombreux pays à travers le monde.

En France, on retrouve les débuts de cette fête du travail dès 1793. Même si à l’époque elle n’était pas officielle. Ce n’est qu’en 1947 que cette journée du 1er mai est officiellement déclarée fériée et rémunérée.

On confond bien souvent cette journée avec la journée internationale des travailleurs. Une journée instaurée au tout début par les États Unies. Et ensuite repris par de nombreux pays sur les 5 continents.

brun de muguet

brun de muguet offert le 1er mai

Le 1er mai est également l’occasion pour des millions d’entre-Vous d’offrir un petit brin de muguet en signe de porte-bonheur à toute personne proche. Ce brun de muguet marque l’arrivée du printemps.


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

effacerEnvoyer