Journée mondiale sans tabac 2014

La journée mondiale sans tabac au lieu le 31 mai 2014.

La date reste inchangée année après année et cela depuis l’année de la création de cette journée : 1988. Depuis elle est célébrée dans de très nombreux pays dans le Monde dont la France bien sur.

C’est une journée où normalement tout fumeur « se doit » de ne pas fumer et tout vendeur de cigarettes doit s’abstenir d’en vendre…

L’OMS veut faire passer un message en organisant cette journée : cette célèbre organisation veut inviter tout fumeur à arreter en expliquant  très clairement des dangers engendrés par la cigarette.

Chaque année, un nouveau slogan est créé et de nouvelles directives sont lancées pour limiter la consommation de tabac, on peut d’ailleurs en citer quelques unes parmi les plus connue comme : l’augmentation des taxes, les nouveaux messages publicitaires de prévention.

journée mondiale sans tabac

Un seul chiffre : à ce jour 6 millions de personnes meurent chaque année des méfaits du tabac. Suffisant pour que tout le monde s’en préoccupe et essaye de se mobilier pour trouver des solutions à ce fléau dévastateur.

Cette année nous pensons que la cigarette électronique sera mise à l’honneur pour  ces « vertus » anti tabac, tout du moins elle permettrait de limiter voir de totalemment arrêter de fumer après quelques mois…

Et vous ? Que comptez vous faire pendant cette journée un peu spéciale ? Ne pas fumer ? Ne pas vendre de cigarettes ? Ou faire tout simplement comme si de rien n’était ?


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

effacerEnvoyer