Journée mondiale du refus de la misère

Chaque année, depuis 1987, la journée mondiale du refus de la misère a lieu en France le 17 octobre. Pour cette occasion des hommes, des femmes et des enfants se rassemblent un peu partout dans le pays, afin de rendre tout l’honneur qu’on leur doit aux trop nombreuses victimes de la faim, de la violence et de l’ignorance dans le monde.

Si vous voulez vous aussi rejoindre le mouvement, n’hésitez pas à vous renseigner sur les événements qui auront lieu près de chez vous. C’est un joli geste que chacun peut faire afin de mettre en avant ce genre de problème dans le Monde et montrer aux autres que tout être humain ne mange pas forcément à sa faim, que tout être humain n’est pas libre d’aller où il le souhaite et faire ce que bon lui semble…

logo de cette journée mondialeVous l’aurez compris, c’est une journée importante de communion et de mise en avant des problèmes de millions de personnes à travers le monde.

Pour en savoir plus sur cette journée, nous vous invitons tous à vous rendre sur le site officiel : http://refuserlamisere.org/

Ce site vous permettra d’obtenir toutes les informations sur cette journée mondiale pas comme les autres.

Une journée importante où tout un chacun se doit de faire un petit geste…


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

effacerEnvoyer