Journée internationale des parents

L’ONU a annoncé que la Journée Mondiale des parents se déroulerait le 1er juin de chaque année. il existe des journées mondiales quasiment chaque jour de l’année, mais ce jour là sera exclusivement dédié aux parents en France et dans le Monde.

La responsabilité première de chaque parent est depuis toujours de prendre soin de leur enfant, de les protéger de tout risque auquel ils peuvent être exposés dans le courant de leur vie et également d’être dans la capacité d’assurer le développement de la personnalité de ces derniers.

La famille est là pour assurer un climat heureux et de bonheur au jour le jour, ce qui doit permettre aux enfants de se développer en toute sérénité.

Cette Journée internationale des parents a été instaurée dans le but de rendre hommage au dévouement de tous les parents, à saluer leur engagement et l’ensemble des sacrifices qui permettront d’assurer le plus bel avenir qu’il soit à leur progéniture.

Dans sa résolution A/RES/66/292 en date du 17 septembre de l’année 2012, l’Assemblée générale a instauré la date du 1er juin de chaque année, Journée mondiale des parents. cette journée devra permettre de mettre en avant les parents et cela dans le Monde entier.

Certaines sites internet donne des conseils aux parents afin qu’ils aient toutes les cartes en mains pour élever sereinement et du mieux possible leurs enfants. L’arrivée d’un bébé dans leur vie est généralement signe de joie mais également de chamboulements profonds dans leur vie quotidienne, ainsi tout conseil est bon à prendre dans ces moments là.

Source :

http://www.un.org/fr/events/parentsday/


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

effacerEnvoyer