Journée mondiale de l’environnement

La Journée mondiale de l’environnement est célébrée chaque année le 5 Juin et a été créée pour approfondir la prise de conscience sur la nécessité de préserver et d’améliorer l´environnement auprès du public. Chaque année, les Nations Unies choisissent un thème et une ville d’accueil où les questions environnementales peuvent être discutées.
La Mongolie a été choisie pour accueillir la Journée mondiale de l´environnement, et le thème est « Pensez-Mangez-Preservez ».

Une campagne sur le gaspillage alimentaire sera mise en place pour nous encourager à réduire notre alimentation.

Selon l´ONU pour l’alimentation et l’agriculture, chaque année 1,3 milliard de tonnes de nourriture sont gaspillées. Cela équivaut à la même quantité produite dans l’ensemble de l’Afrique sub-saharienne. Compte tenu de cet énorme déséquilibre des modes de vie et des effets dévastateurs qui en résultent sur ​​l’environnement, le thème de cette année « lutte contre le gaspillage alimentaire » nous encourage à devenir plus conscients de l’impact environnemental des choix alimentaires que nous faisons, et nous donne les moyens de prendre des décisions.

Rappelez-vous que chaque geste compte !

Vous pouvez penser que vous ne savez pas par où commencer, mais en lisant cela, c’est un début !

Construire un monde vert et plus propre pour nous-mêmes et pour les générations à venir, fait partie de la Journée mondiale de l’environnement et devrait être une partie intégrante dans notre quotidien.

ecologieEn France par exemple,la Journée mondiale de l’environnement est célébrée sous forme de concours, d’expositions, de spectacles…Des initiatives d´actions vertes sont également mis en place comme la plantation d´arbres pour embellir votre quartier, recyclage des matériaux, des opérations de nettoyage des plages et bien plus encore…et encouragez vos amis et votre famille à faire de même!

Œuvrons pour notre belle planète en luttant contre la pollution pour les générations à venir.

Sachez qu’il faut que chacun d’entre nous, face un geste au jour le jour pour changer les mœurs et ainsi inverser la tendance du gaspillage et des produits nocifs pour notre planète. Cela commence par l’achat de produits écologiques, à préférer aux autres même si le tarif est bien souvent plus élevé.

En savoir plus sur cette journée sur Wikipedia.


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

effacerEnvoyer