Laylat al-Qadr 2014, 2015 et 2016

Laylat al-Qadr est une fête musulmane que l’on appelle également la « nuit du destin ». C’est une nuit pas comme les autres pour les musulmans qui considère Laylat al-Qadr comme une nuit bénie correspondant à l’une des nuits de la fin du mois du Ramadan.

Dates

Les dates des prochaines Laylat al-Qadr pour les années à venir sont les suivantes :

  • Mardi 22 juillet 2014
  • Samedi 11 juillet 2015

Les dates définies ci-dessus peuvent être erronées d’une journée. Cela dépendra du croissant de lune qui marque le début du mois.

La Nuit du Destin est définie dans les 10 dernières nuits du mois de Ramadan, c’est à chaque fois un jour impair.

Les origines

Au cours de cette nuit, le Coran aurait selon les dires été révélé à Mohammed par l’intermédiaire de l’ange Gabriel. Cela correspond en d’autres termes à la descente du livre Saint en provenance des tables célestes et à destination du prophète. Cette descente aura permis de donner un message divin fort aux croyants.

La tradition

Partout dans le Monde les musulmans célèbrent cette fête de Laylat al-Qadr par de nombreuses prières tout au long de la nuit. Chaque musulman croyant se doit de rester éveillé tout au long de la nuit. Que ce soit à la maison ou à la mosquée. Les musulmans doivent en profiter pour demander pardon. Ces prières ont une énorme valeur dans la religion musulmane, plus que toutes les prières de l’année.

Cette fête a lieu au mois de juillet, je vous invite à la noter dans votre agenda du mois de juillet ou à utiliser notre calendrier de juillet.


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

effacerEnvoyer