Yom Kippour 2014, 2015 et 2016

Yom Kippour est une fête juive qui a lieu chaque année à des dates différentes. Elle est considérée comme la fête la plus sainte de toute l’année.

Yom Kippour est également appelé parfois le « jour du grand patron ».

Nous allons vous en dire plus sur cette fête juive que tout le monde attend chaque année avec la plus grande impatience qu’il soit.

Le thème principal de cette journée est le pardon ainsi que la réconciliation entre les hommes.

Dates du Yom Kippour

Voici les prochaines dates à retenir :

  • samedi 4 et dimanche 5 octobre 2014 (horaires précis à définir)
  • mercredi 23 et jeudi 24 septembre 2015 (horaires précis à définir)
  • mercredi 12 et jeudi 13 octobre 2016 (horaires précis à définir)

Cette fête dure une journée.

Yom Kippour marque la fin de la période de pénitence des juifs. C’est la journée pendant laquelle tous les péchés sont expiés.

La tradition de Yom Kippour impose se s’habiller en blanc la veille pendant la soirée et de porter des chaussures en cuir et d’avoir pendant la nuit des relations conjugales.

yom kippour

Pour ce qui est du jour même de la fête, il est interdit de travailler mais également de manger sauf pour les enfants, les personnes atteintes d’une maladie et les jeunes mères. Il est également interdit de de porter les fameuses chaussures en cuir portées la veille et d’avoir des relations conjugales. Bref, une journée qui est en totale opposition avec la veille.

Le jeune est obligatoire pour les hommes de plus de 13 ans et les femmes de plus de 12 ans (y compris les femmes enceintes).


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

effacerEnvoyer