Noel 2014, 2015 et 2016

Dans la religion chrétienne, Noel correspond à la naissance de Jésus. Très suivi par tous, Noel a lieu chaque année pendant les vacances de Noel. C’est l’occasion pour des millions de francais de se retrouver en famille à l’occasion d’un repas, la veille le 24 ou le jour même de Noel soit le 25.

Dates de la fête de Noel

Noel est une fête très importante dans la religion catholique et elle a toujours lieu à la date du 25 décembre, les jours changent en fonction des années, voici les dates à retenir :

  • jeudi 25 décembre 2014
  • vendredi 25 décembre 2015
  • dimanche 25 décembre 2016

Pensez à noter toutes ces dates pour 2014, 2015 et 2016…

La tradition de Noel

Tous les chrétiens du Monde célèbrent la traditionnelle messe de minuit dans la soirée du 24 décembre. Chaque année, les familles mettent en place au sein de leur domicile une crèche avec des santons mettant en scène les rois mages amenant des cadeaux à la naissance de Jésus. On peut également y découvrir plusieurs animaux comme des ânes, … Généralement la crèche de noel est placée en dessous du sapin de Noel décoré de boules et autres décorations en tout genre : guirlandes lumineuses ou non, santons…

Des cadeaux de Noel entrainent la magie !

Les cadeaux sont particulièrement attendus par les petits essentiellement mais également par les grand. Car la fête de Noel, c’est l’occasion pour tous de se faire des cadeaux. Ces derniers sont généralement placés dans la nuit de Noel en dessous du sapin et ce afin que les plus petits pensent que le père noel est passé les déposer pendant la nuit. La magie de Noel opère ainsi pendant quelques années, jusqu’à ce qu’ils s’aperçoivent de la supercherie. Mais jusqu’au 6, 7 ans de ces derniers, que de beaux moments à passer !


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

effacerEnvoyer