Mardi Gras 2014, 2015 et 2016

Mardi Gras se fête toujours 47 jours avant Pâques, suivant les années les dates changent, néanmoins cette fête a toujours lieu entre le 3 février et le 9 mars, jour qui précède le mercredi des Cendres, début du Carême. Les fêtes de Pâques sont fixées par rapport au cycle de la lune.

Origine et tradition de la fête de Mardi Gras

Enfants déguisés Mardi Gras 2014

Enfants déguisés pour Mardi Gras 2014

La tradition veut que la veille de mardi gras, toutes les familles mangent des aliments gras avant que le carême arrive (crêpes, fritures, beignets, viande …).

Mardi Gras est souvent associée au carnaval qui permet aux enfants de se déguiser et de déguster des beignets de carnaval mais également des œufs c’est pour cela que nous faisons des crêpes.

Avez-vous prévu de sortir chanter, crier et vous déguiser dans les rues de votre ville ? ou allez-vous préparer des bonnes crêpes pour vos enfants ?

Vous pouvez répondre en laissant un commentaire sur cette page.

Dates de Mardi Gras

Mardi Gras en 2014 se fêtera le 4 mars. Pour les prochaines années les dates seront les suivantes :

  • mardi 17 février 2015
  • mardi 9 février 2016

La date de Mardi gras évolue en rapport direct au calendrier grégorien, elle n’est de ce fait jamais la même au cours des années.

C’est une date à ne pas oublier ! Mais ne vous inquiétez pas, vos enfants eux vont forcément retenir la date de mardi gras, ils aiment trop cette fête pour la manquer…


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

effacerEnvoyer