Fête des mères 2014, 2015 et 2016

Chaque année à peu près à la même période, tous les enfants se doivent de fêter une bonne fête à leur maman. Il est en tout cas coutume de le faire en France. Pour ne pas manquer ces instants importants dans la vie d’une famille, nous vous avons préparé toutes les dates pour chaque année.

Dates de la fête des mamans

La fête des mères aura lieu le 25 mai en 2014 et voici les dates à retenir pour les années à venir :

  • dimanche 31 mai 2015
  • dimanche 29 mai 2016

Pensez à noter toutes ces dates dans un agenda !

La tradition de la fête des mères

La fête des mères est une fête célébrée chaque année par les millions d’enfants à travers le Monde et ce en l’honneur de leur maman. Généralement, les enfants offrent à leur mère à cette date un cadeau, des gâteaux ou encore des objets qu’ils ont confectionnés eux-mêmes à l’école ou pendant leur temps libre. La plupart du temps, cette fête est souhaitée au mois de mai mais cela peut néanmoins varier en fonction des pays.

Cette fête des mères a été officialisée en France en 1928 (bien avant la fête des pères).

Au delà des enfants, les adultes contribuent également à perpétuer cette fête en offrant généralement un cadeau à leur mère.

On commence à fêter les mères à partir de la Grèce Antique. Il fêtait à l’époque leur déesse Rhéa. C’est en réalité une très vieille tradition.

On retrouve également dans le même genre de célébration la fête des pères qui a lieu chaque année environ 3 semaines après la fête des mères.


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

effacerEnvoyer