Fete des grands mères 2016, 2017 et 2018

Envie d’en savoir plus sur la fête des grands-mères ? La suite devrait vous intéresser : date, origine et bien plus encore sur cette fête que l’on se doit de fêter chaque année en famille.

Si possible, passez cette journée en sa compagnie, où rendez lui une petite visite, contactez là par téléphone ou par email pourquoi pas (certaines mamy surfent sur internet). Sinon une carte ou un petit cadeau fera toujours plaisir à votre mamie, si vous n’avez pas d’argent sachez qu’un petit cadeau personnalisé comme un dessin par exemple saura lui faire plaisir. La mère de votre père ou de votre mère se doit d’avoir cette attention au moins une fois par an, vous n’êtes pas d’accord ?

L’origine de cette fête

La fête des grands-mères a été créée en 1987 par la marque de café, le Café Grand’Mère. Parfois critiquée pour son aspect purement commercial, cette fête a pris de plus en plus de popularité. C’est avant tout une occasion pour lui témoigner toute l’affection que vous lui portez. Cette fête est donc d’origine purement commerciale, comme vous l’aurez bien compris…

Quelle est la date de la fête des grands-mères ?

En France, cette journée dédiée aux grands-mères (mamie, mamy, grand-maman, mémé) est fixée chaque année, au premier dimanche de mars.

En 2016, la fête des grands-mères aura ainsi lieu le dimanche 6 mars 2016.

Pour les années d’après, voici les dates à retenir :

  • dimanche 6 mars 2016
  • dimanche 5 mars 2017
  • dimanche 4 mars 2018

N’oubliez pas cette date si vous avez encore la chance d’avoir une ou plusieurs grands-mères au sein de votre famille et passez ainsi de bons moments en sa présence, cela lui fera le plus grand plaisir, soyez-en persuadé !

grand mère et sa petite fille

Grand mère et sa petite fille

« Les grands-mères tiennent nos mains minuscules pendant juste un peu de moment… mais nos cœurs pour toujours. »

Pour en savoir plus sur cette fête annuelle : https://www.allobebe.fr/fete-des-grands-meres.html


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

effacerEnvoyer