Calendrier lunaire 2014

La lune aurait-elle des pouvoirs sur nous les êtres humains ? A en croire les différentes études menées sur le sujet, la lune pourrait avoir des effets assez incroyables sur la pousse de nos cheveux ou encore sur notre jardin et la pêche. Mais alors quels sont ces effets ? Peut on les prévoir ? Réponse dans ce mini guide sur les effets de la lune sur notre vie de tous les jours.

De nombreux éditeurs publient chaque année leur calendrier lunaire. Un calendrier qui regroupe par mois, les évolutions des phases lunaires et leurs effets sur notre Terre.

Un jardin en phase avec la lune

Ce sont des calendriers très recherchés par les jardiniers notamment. Les jardiniers consultent ce type de calendrier pour savoir à quel moment il est bon de planter les légumes dans son jardin ou encore les fleurs. Ce calendrier leur permet de savoir quel légume ou quelle fleur planter et ce à une date bien précise dans l’année, ni avant ni après, au risque de grandes déconvenues. Les jardiniers pourront également savoir s’il est bon de tondre leur pelouse (influence sur la vitesse de pousse) ou tailler leurs arbustes.

La lune influence la pousse des cheveux

Les femmes qui aimeraient voir pousser beaucoup plus vite leurs cheveux s’y intéressent de très près. En effet, la date de la coupe des cheveux aurait une influence directe sur la vitesse de pousse de ces derniers. C’est ici une histoire de lune montante ou descende, qui lors de votre passage chez votre coiffeur préféré permettrait de voir ses cheveux pousser plus ou moins rapidement selon la phase actuelle de la lune à ce moment-là ! Troublant mais vrai !

Pêcher avec la lune

Mais les pécheurs ne sont pas en reste puisqu’ils consultent régulièrement ce calendrier afin de savoir quel est le bon moment pour une pêche fructueuse.

La pleine lune, la lune montante, la lune descente, toutes ces phases de la lune serait-elles en lien directe avec notre terre ?

Pour trouver un calendrier lunaire complet nous vous invitons à visiter ce site internet : http://www.calendrier-lunaire.net


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

effacerEnvoyer