Calendrier chinois 2014

Qu’est-ce que le calendrier chinois ? On en entend beaucoup parler, mais comment est-il ? A quoi sert-il ? A t-il une utilité dans la naissance ou plutôt le sexe de votre prochain enfant (garçon ou fille) ? Réponse dans cet article.

En 2014, selon l’astrologie chinoise, est l’année du Cheval de Bois. Une année qui débutera le 1 février 2014 avec le très célèbre : Nouvel An Chinois et qui prendra fin le 19 février 2015 ! (comme vous pouvez le remarquer, le calendrier chinois est bien différent du nôtre)

Qu’est-ce que le calendrier chinois ?

Le calendrier chinois est un calendrier dit : luni-solaire, c’est-à-dire un savant mélange des phases de la lune et du soleil. Les mois de ce calendrier sont des mois suivants les phases de la lune, en d’autres termes : le 1er jour du mois est défini par l’arrivée de la « nouvelle lune » et le 15ème jour du mois « chinois » est en fait la « pleine lune ». Une année solaire est composée de 12 mois lunaires. On ajoute ainsi 7 mois intercalaires au cours de 19 ans afin que l’année reste dans l’ensemble une année dite solaire. C’est un peu complexe expliqué comme cela mais les chinois se repèrent ainsi dans le temps.

On compte également 12 animaux dans la composante du calendrier chinois qui sont : le rat, le bœuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval. la chèvre, le singe, le coq, le chien et enfin le cochon.

Aurez-vous plutôt une fille ou un garçon ?

Le calendrier chinois permet également de définir, soit disant, le sexe de votre prochain enfant. Mythe ou réalité ? Difficile de le dire. Alors méfiez-vous ! Car au final, une fille ou un garcon, la « chance » d’avoir plutôt l’un ou l’autre est toujours d’un sur deux et cela quelque soit le mois de la naissance ou encore l’âge de la maman.

Néanmoins, voici le calendrier chinois définissant le sexe de votre enfant :

Calendrier chinois : fille ou garçon

Fille ou garçon ?


4 commentaires sur “Calendrier chinois 2014

  1. chevalier

    chevalier

    je suis actuellement enceinte date d’accouchement 26 septembre 2014
    j’ai déja 2 garçons, ma belle soeur 1 garçon et une fille
    à ma deuxième échographie (21sa+5j)mon gynécologue m’a dit je vois garçon (photo vu sous les fesses)
    d’après le calendrier chinois je devrais avoir une fille
    je suis allée voir une voyante qui m’annoncée une fille
    ma mère m’a fait le pendule , 2 fois garçon et la troisième a tourné
    je veux absolument une fille

    • Ines

      Bonjour
      J ai deux garcon et je suis enceinte de 18sa et j’attend ma deuxieme echographie avec.impatience je n arrive plus a supporter d’attendre la reponse de savoir si c’est une fille ou un garcon.J’ai fait ma premiere echo a 12sa et elle ma dit qu’elle pensse que c’est un garcon parce que son tube genital qui va vert le haut mes ses pour elle un doute je.voulais pas entendre le sexe du bebe ce jour la..depuis.je suis pas bien tout le monde ma mis en tete que je vais avoir

  2. Ines

    Une fille,apres je c’est que ces le destin mes enfants je les aimes et le troisieme je l’aimerais de la meme facon,mes je voulais savoir ce que sa fait d’avoir une fille comme tout le monde le dit c pas pareille.je c pas .bon courage a tout le monde

  3. quentin

    si tu es comme moi calcul ton ovulation ,je suis faites que pour des garcons et c parce que des que j’enleve la contraception je suis prise et très fertilite et qui gagne les plus rapide les garcons attends un peu avant les rapports et tu y arrivera

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

effacerEnvoyer