Calendrier de l’Avent 2014

A l’origine le calendrier de l’Avent est destiné à faire patienter tous les enfants avant Noel. On le sait les petits attendent Noel avec une très grande impatience et cela parfois quelques semaines avant… Alors les parents ont désormais trouvé la parade en achetant à leur petit (fille ou garçon) un calendrier de l’avent.

Chaque année les créateurs sont un peu plus inventifs et chaque année des nouveautés sont là pour faire patienter le mieux possible nos enfants dès le premier jour du mois de décembre et jusqu’au jour de Noel le 25 décembre.

Les origines du calendrier

Ce type de calendrier a été créé à la base en Allemagne au 19ème siècle et importé en France. C’est en 1920 qu’est vendu le tout 1er calendrier de l’Avent dans notre pays. A l’époque seuls les calendriers avec des petites portes ou des fenêtres étaient proposés. Les enfants ouvraient chaque jour une nouvelle porte ou fenêtre avec la joie de découvrir à l’intérieur un petit cadeau. C’est seulement en 1958 qu’arrivent chez nous en France les calendriers avec des petits chocolats à l’intérieur.

De nos jours

On trouve désormais des calendriers de toutes les sortes : avec des chaussettes,

Les marques comme Kinder, Lego ou encore Playmobil ou Stars Wars proposent désormais leur propre calendrier et c’est un véritable événement chaque année. C’est d’ailleurs les licences qui se vendent le mieux de nos jours et de loin.

Désormais et ce sera très certainement le cas dans les calendriers version 2014 l’on retrouve des petites cadeaux à l’intérieur des portes, parfois des chocolats…

Comment traverser un commerce avec son enfant sans repartir avec un calendrier ? C’est tout simplement impossible. Et ce n’est pas les parents qui diront le contraire.

Allez vous acheter un calendrier de l’avent en 2014 ? Sachez que les calendriers les plus recherchés chaque année sont Lego et Playmobil.

Découvrez vite la collection !


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

effacerEnvoyer