Fête des collègues

Chaque année aura lieu la fête des collègues (ou fête des voisins au travail) dans les entreprises en France. Alors pourquoi ne pas la fêter également ? Ce sont de petits moments bien sympathiques à passer avec vos collègues, alors pourquoi s’en priver ?

Cette fête est très récente, elle a été lancée en 2013.

Que l’on s’entende bien ou pas trop avec ses collègues, cette fête peut être une très bonne occasion pour se retrouver autour d’un verre par exemple ou pour un autre événement sympathique et parfois même bien trop rare dans certaines sociétés. Ce qui est dommage car ce type d’événement peut permettre d’améliorer et  de façon conséquente l’état d’esprit et la cohésion au sein de votre équipe de travail.

Cette fête est l’occasion de consolider les liens entre collègues quelque soit la fonction occupée. Nous passons en effet, plus de temps au travail qu’avec notre famille.

Cette année cette fête aura lieu le 10 octobre 2014 ! Une date à retenir et à marquer dans vos agendas et à partager de suite avec tous vos collègues via un logiciel de messagerie comme Outlook !

Des idées pour cette journée entre collègues

Nous vous proposerons des d’idées pour cette journée vraiment pas comme les autres, même s’il va falloir tout de même travailler un peu !!

– déposer quelques jours avant une boîte à idées,

– chacun peut apporter des croissants, gâteaux maison et boissons sans alcool bien sûr, pour la pause du matin,

– apéro, repas commun lors de la pause de midi, ou en soirée, chacun peut apporter une spécialité.

– concours d’élégance, collègue le plus sympa, bureau le plus décoré, le mieux rangé.

– que chacun essaie d’instaurer un climat de sympathie pour que cette journée et les suivantes surtout… soient encore plus conviviales et agréables.

Et vous… qu’avez-vous ou qu’allez-vous faire pendant cette journée ? N’hésitez pas à partager vos bonnes idées !


Un commentaire sur “Fête des collègues

  1. deloison

    la fête avec ses collègues voisins ça pourrait être bien à conditions de prendre des nouvelles de ses collègues absentes pour des raisons de santé ou autres , car ça laisse une amertume de s’apercevoir que tout n’est que hypocrisie sur votre lieu de travail

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

effacerEnvoyer