Fête de la Nature 2014

La fête de la Nature a été créée en 2007 sur l’initiative du Comité Français de l’Union Internationale de Conservation de la Nature et du magazine Terre Sauvage avec pour l’objectif principal de fêter tous ensemble la nature et ainsi ne pas oublier que nous lui devons tout ou presque.

La fête de la nature, ce sont pas moins de 5 jours de manifestations un peu partout en France au contact direct de la nature, elles ont pour but de montrer à tous que la nature est importante, qu’elle est belle et qu’il faut tout faire pour la préserver.

En 2014 cette grande fête aura lieu du 21 au 25 mai. Ces dates ne sont pas choisi au hasard puisque la date de la fete est choisie à une date proche du 22 mai, qui est (il faut le rappeler) la date de la journée internationale de la biodiversité. Elle a toujours lieu au mois de mai.

Des centaines de manifestations ont lieu dans tout le pays mais également dans d’autres pays comme la Suisse, les Pays Bas, etc. Ce sont généralement des associations ou des collectivités locales qui les organisent dans leur village et ville.

fete de la nature 2014

Si vous souhaitez vous informer, organiser ou encore découvrir le programme complet de ces journées dédiées à la nature, cliquez sur le lien au pied de l’article.

Le thème

Chaque année, un theme différent est abordé lors de cette grande fête. En 2014, la thématique sera dédié aux herbes folles, jeunes pousses et vieilles branches. Cela vous tente ?

Pour en savoir plus sur cette fête, un site est dédié à l’événement : http://www.fetedelanature.com


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

effacerEnvoyer