Declaration d’impots 2014

DATE LIMITE DÉCLARATION ANNUELLE 2014 D’IMPÔT SUR LE REVENU papier = LE 31 MAI

Chaque année, les français et les françaises doivent payer leurs impôts ! Mais en plus, c’est à eux de faire la déclaration ce qui n’est pas toujours facile. Attention : pas le droit de se tromper dans les calculs, ne rien omettre bien sûr, conserver tous les justificatifs 3 ans minimum.

Vous devez remplir personnellement une déclaration de revenus si  vous avez travaillé en 2013 et si vous êtes âgé de plus de 18 ans.

Vous devez y reporter les salaires, les pensions, retraites et rentes imposables et les revenus fonciers et mobiliers.

Si vous n’êtes pas imposable, vous devez quand même effectuer une déclaration. Vous recevrez un avis de non imposition par la suite qui vous sera utile afin de bénéficier de certains avantages.

La déclaration d’impôts sur le revenu est à établir à une date bien définie qui varie selon plusieurs facteurs comme le département de résidence ou encore le type de déclaration : sur papier, ou par internet…

Si vous recevez une déclaration pré-remplie, à votre domicile habituellement en avril/mai : avant de signer votre déclaration (ou de la valider sur internet), vous devez vérifier les informations indiquées, les corriger si besoin et les compléter.

Si vous ne recevez pas de déclaration à votre domicile vous pouvez télécharger les déclarations nécessaires à partir de mi-avril, sur www.impots.gouv.fr.

Vous pouvez aussi vous les procurer auprès de votre centre des finances publiques.

Date limite des déclarations de revenus papier = le VENDREDI 31 MAI minuit.

Comme à chaque envoi de document à l’administration, c’est le cachet de la Poste qui fait foi.

calculette des impôts

Si vous dépassez cette date, vous risquez des pénalités de retard pour dépôt tardif de votre déclaration. Un seul moyen pour gagner un peu de temps : utiliser de la télédéclaration (via internet).

Pour connaître les dates exactes : Vous pouvez consulter le site www.impots.gouv.fr.

Une exception existe pour les personnes résidant à l’étranger. Elles doivent faire parvenir leur déclaration (quelque soit le format choisi : papier ou internet) au service des impôts des non-résidents entre la fin du mois de juin 2014 et mi juillet 2014.

Plus d’informations sur les impôts et plus précisément sur la déclaration d’impôts annuelle sur le site impots.gouv.fr.


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

effacerEnvoyer