Feria de Nimes 2014

La Feria de Nîmes 2014 est le rendez-vous à ne surtout pas manquer pour tous les amateurs de festivités, de musique et également de culture taurine. Une grande fête qui se déroulera dans les arènes de la ville de Nimes !

On appele également cette grande fête : la féria de Pentecote pour la simple et bonne raison que cette féria a lieu pendant le week end de la Pentecote. (à ce propos, sachez que le lundi est férié, de quoi faire la fête un peu encore…).

Vous êtes nombreux à vous y rendre chaque année. D’ailleurs cette féria recoit chaque année plus de visiteurs.

Les dates à retenir !

Les dates de la féria de Nimes sont : du 4 au 9 juin 2014. Notez bien cela dans vos agendas ! Soit 6 jours de fête à ne pas manquez si vous êtes dans le coin… Sinon sachez que de nombreux moyens d’accès sont disponibles pour y assister.

feria de nimes 2014

Le programme de la feria

Chaque année, c’est un programme très chargé qui se dessine, voici les temps forts de cette année :

  • Dimanche 8 juin à 22h : Kool & The Gang en concert gratuit sur le parvis des Arènes
  • Jeudi 5 juin à 21h : la Pegoulade est un défilé de chars, célèbre cette année la lumière dans tous ses éclats, le départ de ce défilé aura lieu au square de la Couronne).
  • Du 6 au 8 juin à 21h30 : le spectacle venu de Cordoue, entre art équestre andalou et danse flamenco, dans les jardins de la Fontaine
  • Samedi 7 juin à 21h30 : la parade spectaculaire et métallique appelée Dragonüs
  • Du 5 juin au 23 novembre : l’exposition gratuite pendant toute la durée de la féria appelée « Une histoire, une collection », une expo qui proposée par le Musée des Cultures taurines, c’est une rétrospective de sa propose histoire, à ne surtout pas manquer !

Le programme heure par heure de toute la féria est disponible en cliquant sur ce lien.

Bonne Feria de Nimes à tous et à toutes !


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

effacerEnvoyer