Tour de France 2014

Du samedi 5 juillet au dimanche 27 juillet 2014, le 101e Tour de France comprendra 21 étapes pour une distance de 3 656 kilomètres (avant homologation).

Le 101e Tour de France s’élancera sur les routes le samedi 5 juillet , pour se terminer le dimanche 27 juillet 2014. Cette course cycliste favorite des Français est l’une des plus grandes compétitions sportives mondiales annuelles.

Le Tour de France, suivi par des millions de spectateurs sur le bord des routes, est une véritable vitrine de la France. Chaque jour, nos magnifiques paysages sont filmés pour être retransmis dans le monde entier.

Cette année le départ de la grande boucle sera donné à Leeds (départ 1re étape) Grande-Bretagne et l’arrivée aura lieu comme chaque année, à Paris sur les Champs Élysées.

Les cyclistes de la grande bouche devront parcourir une distance de 3 656 kilomètres ponctués de 21 étapes.

Après s’être élancé du Royaume-Uni pour son vingtième Grand Départ à l’étranger, le Tour de France passera également par la Belgique et l’Espagne.

Les 21 étapes du tour France :

  • 9 étapes de plaine
  • 5 étapes accidentées
  • 6 étapes de montagne avec 5 arrivées en altitude
  • 1 étape contre la montre en individuel
  • 2 journées de repos

Les deux journées de repos auront lieu les 15 et 21 juillet.

Le tour c’est aussi la caravane publicitaire qui a été créée en 1930 ; de nombreuses marques y participent.

C’est un défilé de plus de 200 véhicules de réclame souvent originaux, qui précède le peloton de la grande boucle et qui fait le bonheur des spectateurs en leur distribuant des petits cadeaux. On peut dire que la caravane fait partie intégrante du succès du Tour de France.

Lien : http://www.letour.fr/le-tour/2014/fr/


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

effacerEnvoyer