Prime pour l’emploi 2014

La date de versement de la prime pour l’emploi ou PPE en 2014 est fixée entre la fin juillet et la mi septembre (au plus tard). Cette date n’est pas fixe, elle évolue en fonction du département de résidence.

Pour recevoir le versement, nous vous conseillons d’opter pour le virement plutôt que le chèque, vous gagnerez ainsi quelques jours. C’est toujours bon à savoir.

Qu’est ce que la PPE ?

La prime pour l’emploi a été créée dans le but d’aider les personnes qui travaillent mais qui n’ont pas de salaire suffisant. Elle a été mise en place pour favoriser le passage des aides diverses et variées (comme le RSA) à un véritable emploi salarié.

Il s’agit en fait d’un crédit d’impôts, qui vient se déduire directement au montant de votre impôt sur le revenu. L’impôt peut ainsi même, dans certains cas, devenir négatif.

Elle a été créée en 2001 par le gouvernement de Jospin.

A qui est destiné la prime pour l’emploi ?

Afin d’obtenir la prime pour l’emploi, il faut remplir quelques critères :

  • L’un des membres du foyer doit travailler (sous un statut salarié ou non)
  • Le travail peut être accompli à temps plein ou temps partiel
  • Résider en France (cela va de soi)

Quel est le montant de cette prime ?

Le montant de la prime pour l’emploi dépend des revenus de votre couple, ainsi en 2014 vous pourrez bénéficier de cette prime si le revenu du couple ne dépasse pas :

  • 16.251 €  pour les célibataires, veuves ou divorcées,
  • 32.498 €  pour les personnes soumises à une imposition commune.

La somme dont vous aurez droit sera calculée via un pourcentage du montant des revenus déclarés. Il existe ainsi des barèmes et des tableaux complets afin de connaitre ce pourcentage, cliquez ici pour obtenir plus de détails. Ces pourcentages évoluent également au fil des années, selon les dispositions du gouvernement en place, restez attentif !

Il existe des simulations en ligne, ce sont des outils qui vous permettront de connaitre à l’euro près le montant que vous êtes censé obtenir.

Source : http://vosdroits.service-public.fr/F2882.xhtml


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

effacerEnvoyer