Soldes d’hiver 2015

En 2015, les soldes d’hiver débuteront le mercredi 08 janvier 2015 à 8h du matin. Comme chaque année, les soldes d’hiver durent 5 semaines, elles se termineront donc le mardi 17 février 2015.

La date des soldes d’hiver est très recherchée par tous les amateurs de shopping en France. C’est pour des millions de français et françaises l’occasion de dépenser un peu d’argent dans l’achat de biens et de services moins chers. On peut estimer les économies à réaliser de -20 à -30% dans les premiers jours des soldes et jusqu’à -60 à -80% dans les derniers jours (au risque de ne plus trouver chaussures à votre pied).

Les dates varient selon les départements

Les dates des soldes 2015 citées ci-dessus ne sont pas valables pour tous les départements, toutes les régions de France, voici par exemple quelques exceptions à noter :

  • Meurthe-et-Moselle, Moselle, Meuse, Vosges : jeudi 1er janvier 2015
  • Guyane : mercredi 31 décembre 2015
  • Guadeloupe : samedi 3 janvier 2015
  • Saint-Pierre-et-Miquelon : mercredi 21 janvier 2015
  • Saint-Barthélemy et Saint-Martin : samedi 1er mai 2015
  • La Réunion : samedi 5 septembre 2015

Comme vous pouvez le remarquer seuls 4 départements débutent leurs soldes d’hiver quelques jours avant le reste des départements de la métropole. Leur proximité avec les pays frontaliers a joué un rôle dans ce choix, il fallait que les soldes coïncident et ainsi que les potentiels acheteurs et acheteuses n’aillent pas « faire les soldes » dans ces pays avant la France.

Pour les autres ce sont des dom-tom.


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

effacerEnvoyer