Poisson d’avril, le 1er avril

Poisson d’Avril = plaisanterie ou canular fait uniquement le 1er avril

Pensez à faire des blagues à tous vos amis en ce jour du 1er avril 2014 un mardi. C’est l’occasion pour de nombreux petits et grands de faire des petites ou des grosses blagues sans peur de se faire engueuler (ou presque).

Il faut dire que les poissons d’avril sont généralement faits par les enfants dans la grande majorité des cas mais pas toujours, certains « grands » sont finalement restés bien petits !

La coutume veut que les enfants se collent des poissons en papier dans le dos d’autres enfants ou encore pourquoi pas dans le dos de la maitresse, bref ! De véritables défis se lancent spontanément en ce jour du 1er avril.

La tradition du « poisson d’avril » a 450 ans cette année, en effet, les tout premiers poissons ont vu le jour en 1564.On retrouve cette tradition dans d’autres pays du Monde comme l’Espagne par exemple ou encore un peu plus loin, en Inde. Et elle ne cesse d’être perpétuée les années passant… Avec toujours le même engouement pour ces blagues !

D’ailleurs même les plus grands de ce monde se font des blagues, à un tel point que des sites recensent chaque année les meilleures blagues du 1er avril ! une liste des poissons d’avril a également vu le jour et elle est consultable sur le site Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_poissons_d%27avril

De bons moments à passer, ou pas si l’on est la cible d’un canular !!


poison avril

Un beau poisson d’avril !

Et vous quelle est votre meilleure blague ? Quel est le meilleur poisson d’avril que vous ayez fait à un ou une amie ? Qu’allez-vous faire comme blague cette année ?


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

effacerEnvoyer