Nuit des étoiles filantes 2014, 2015 et 2016

C’est un événement particulièrement attendu par tous les amateurs d’astronomie mais également par l’ensemble des français chaque année car l’événement est magique.

Ces fameuses nuits ont lieu chaque année à la même période, soit au mois d’aout. Le mois le plus propice de l’année pour observer les étoiles tranquillement allongé dans l’herbe ou l’oeil rivé dans un appareil d’observation. Si vous n’êtes pas équipé vous pourrez toutefois voir ces étoiles filantes, pas de panique ! Le mieux étant de se rendre à un observatoire qui ouvre généralement gratuitement ses portes pendant ces nuits étoilées.

Dates de la nuit des étoiles

Les dates de ces fameuses nuits ne sont pas choisies au hasard car chaque année, la date est méticuleusement réfléchie dans le but de proposer aux spectateurs un spectacle grandiose. Le moment le plus propice pour observer au mieux les étoiles filantes dans le ciel. Les pluies d’étoiles filantes que l’on peut observer sont magiques. Un événement à ne pas manquer et surtout à partager en famille avec vos enfants.

En 2014 : du 11 au 12 août.

En 2015 : (date encore non disponible)

En 2016 : (date encore non disponible)

C’est un événement très orienté grand public. Mais qui a aussi pour but de faire découvrir au plus grand nombre l’astronomie et de créer pourquoi pas, de véritables vocations…

Cette nuit incroyable est organisée chaque année par plusieurs associations telles que « Planète Sciences » ou encore « l’association française d’astronomie » (que l’on connait parfois mieux sous le nom de « AFA ») et parfois une autre association s’occupe de l’organisation avec les deux précédentes, il s’agit de la « société astronomique de France » (que l’on connait aussi sous le nom de « SAF »). 


2 commentaires sur “Nuit des étoiles filantes 2014, 2015 et 2016

  1. salena zerr

    j’ai vraiment hatte que sa ce produit parce que ces 2 dernières année j’ai pas pu les voir et jespere que je les regarderais avec ma famille car a se moment c’est un moment très magique qui faut surtout pas rattez ! <3 :)

  2. Marion goss

    Celui de l’année 2015 est vraiment exceptionnel malgré les nuages on a pu moi et ma famille regarder se spectacle grandiose je disait a mes enfants  » partez mettre un gilet car se soir c’est la pluie des étoiles filantes  » il m’ont répondue  » il va pleuvoir se soir  » c’est vrai que les enfants n’ont pas pu voir se spectacle spectaculaire de l’année 1998 . C’est vraiment féerique pour eux .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

effacerEnvoyer